Comme la plupart des passionnées de la cuisine, c’est a mon enfance que tout commence, j’ai les souvenirs de la cuisine de ma grande-mère Maria, les odeurs qu’on ne trouvait nulle part ailleurs, la magie de faire des savoureux plats avec des ingrédients simples et bon marché, la dose des épices et les pincées d’ imagination et d’amour, faisaient des plats à rêver… De la part de ma grande-mère Felicia, je n’ai pas de souvenirs, elle est partie quand j’étais petite, mais on m’a racontée que dans son petit village, elle avait l’abondance dans ses terres. Variétés de fruits et légumes , huile d’olive, céréales, elle cuisinait ,vendait et troquait dans son café-épicerie du pain, des biscuits, des gâteaux, de plats mijotées… et encore je trouve des personnes qui ont des souvenirs de sa cuisine. J’imagine que ce n’est pas pour rien qu’on m’a baptisé Felicia Maria.
À cause de ma santé pour des différents accidents. ça fait presque 20 ans que je m’intéresse, et je fais des recherches pour le bien-être, les medicines douces, l’alimentation …
À niveau pro ça fait que quelques années que la cuisine apparaît dans ma vie, mais avec grande vitesse, elle se dessine comme une cuisine pour la vie, végétale, vivante, joyeuse, colorée, gourmande et savourouse, c’est cette cuisine ou mode d’alimentation qui change ma vie et que je veux partager avec vous.
Sans mettre d’étiquettes, c’est une cuisine végétale, plein de cru avec tous ses bienfaits, qui nous nourri et nous nettoie, ecologique, de saison, locale respectueuse pour l’homme, pour les animaux, pour la planète, C’est avec nos petits gestes et douceur qu’on peut changer notre vie, notre santé, le mode de consomation, et ainsi on peut changer le mond, honorer et remercier notre abondante et belle planète terre !!